Cosplays et défilés -Préparations- Index du Forum
Cosplays et défilés -Préparations-
Ce forum à la base créé afin de paufiner une IRL de plusieurs membres de forums, s'agrémente de conseils sur le cosplay, sur la préparation d'autres défilés.

Cosplays et défilés -Préparations- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosplays et défilés -Préparations- Index du Forum -> Cosplays et défilés -Préparations- -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telwarin
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 278
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 08:07 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Voilà un topic pour conclure sur l'IRL de cette année, l'organisation, l'avis de chaque personnes. On mettra aussi en commun nos photos et nos vidéos. Cherchez sur youtube ou dailymotion pour trouver le défilé de groupe de cette année. je donnerais mon avis plus tard car je suis en cours et je n'étais pas bien présent. Lâchez vous et partagez.
o====[===============>

Cliquez sur le petit bibi

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 08:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Neko-chan
Groupe King of fighters

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 16:20 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

J'ai trouvé une image qui m'a fait marrer
Et encore plus quand j'ai rajouté quelques petites choses...

Loooool
o====[===============>

MSN
akiko

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 13

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:31 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

d'après isil ce qu'elle a expliqué sur la mise en scène c'était bien mais le voir en action  ça fait un peu bizarre!

miss neiko chan: c'est trop fort cette image^^

Isil
Groupe King of fighters

Point(s): 97
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 17:04 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Bilan de cette année.
Hm...
Y'a pas mal de chose à dire.
Bon, déjà l'organisation pour l'hotel, ben je crois m'en être tiré pas trop mal, et on aurait pu avoir l'hotel formule 1 plus près, si on m'avait donné des réponses et claires et nettes quand j'ai demandé. Après, se sont les autres qui vont dire si c'était bien ou pas bien.
Niveau bouffe, on s'en sort mieux que l'an dernier aussi.
Par contre, y'en a qui ont eu du mal à comprendre que, quand on donne une heure et un point de rendez-vous, c'est pour éviter les appels à répétitions sur les portables des gens. J'ai passé mon jeudi au téléphone... la question  : t'es où ? étant la pire des questions à la japan.
Pour le reste, je me suis éclatée, j'ai eu du temps pour visiter les stands, discuter avec plus de monde aussi.
Et la flanders reste un moment mémorable xD

En ce qui concerne le défilé. Je parle très certainement sous le coup de la colère.
Ce fut une belle m*rde, et je ne suis pas la seule à le penser.
C'est ce qui s'appelle une chierie cosmique, voire, intergalactique. Je me suis complétement plantée au niveau des intros. Je me suis avancée trop tôt, et j'ai eu un temps de retard au niveau du combat.
De plus, en voyant les photos sur mediev,  je me rendu compte, que Yuri, elle avait pris quand même quelques kilos en trop.
J'avais tellement honte de ce que j'ai fait, que j'ai pas voulu remettre mon cosplay.
Je dois remercier Excaliborg qui était chargé du défilé. Non seulement la bande son a été faite au dernier moment, mais j'ai du fournir les chansons, et parfois quelques bruitages, mais en plus cette putain de bande son, n'était pas là pour qu'on répète.
Je déplore également les deux cosplays finis à l'arrache deux jours, qui nous ont tous mis dans un état de stress avancé, et qui en plus nous ont fait perdre des heures de sommeil. Après je comprend que les gens aient du boulot, mais dans ce cas là, on délègue, où on se désiste. J'avais bien spécifié que je ne m'occupais pas du défiler, seulement de l'hotel. Et j'ai pas trouvé ça fairplay de nous engueuler parce que soit disant, c'était à nous de prendre un pc pour pouvoir répèter.
Je pense que j'ai assez dit ce que je pensais là dessus, le vendredi matin.
Pour l'an prochain, j'ai discuté avec tout le monde, on est d'accord pour dire que le défiler ne se fera qu'avec les personnes qui ont la possibilité de répèter ensemble régulièrement. Ainsi que les personnes sérieuses.
Faudra en rediscuter plus amplement.
Je m'étale encore : pour l'an prochain, S4 ligue me parait assez compliqué, et niveau frai, ça risque d'être juste. Je ne défilerai pas avec vocaloid, mais je peux tenter de faire un cosplay de Meiko et sa bouteille de saké. Et le groupe Elbeuf était parti pour faire un défilé tekken.
Cependant, je ne sais pas encore si je serai là l'an prochain, parce que je bosserai peut-être, donc si mes camarades veulent bien attendre un an de plus pour faire tekken, je leur en serai reconnaissante.

Visiter le site web du posteur
Miss Neko-chan
Groupe King of fighters

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 47

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 18:03 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Alors, un bilan.

Bien, je trouve que niveau hôtel c'était impeccable, mis à part Flo qui disait que c'était pas le plus important quand on a su qu'il fallait payer avant 18h, nous faisant royalement chier avec ça. On avait pas tous un endroit où aller après. Et puis a 9 chez toi Flo, c'est impossible, à tout les niveaux, transport, douche, et rien que pour vivre chez toi à 9 on dormirait les un sur les autres, donc en un mot, ça aurait été invivable.
Niveau nourriture, c'est sur qu'on à mieux gérer que l'année dernière, même pour les pizzas, le problème du début était pas si mal, après à nous les choses gratuites xD
Après une fois dans la Japan, j'avoue que j'ai eu presque l'impression d'être dans un rêve. J'ai eu pas mal de succès (bon pas forcément parce que j'étais en Mignon Beart, plus parce que j'étais à moitié à poil. D'ailleurs je remercie mon short de couleur chaire, parce que sans lui je n'aurais jamais pu rester en cosplay ne serait-ce qu'une journée. Je suis restée trois jours, et franchement, même les pervers reluquant mon fessier où ailleurs sur moi, bah j'm'en fichais. J'en ai presque oublié mes kilos en trop et mon ventre disgracieux. Heureusement qu'Isil était derrière les photographes me faisant le signe du "rentre ton bide", lool. Et d'autres choses positives, Kanate, Camille, qui s'est avéré être un garçon adorable, tout timide mais sachant quand même délirer (hein ? Mac do, pas Mac do xD) franchement, j'attends impatiemment notre prochaine rencontre ! dans les choses positives, il y a tout les délires fait tous ensemble. D'ailleurs je sais pas si tu pense la même chose que moi Margot, mais je trouve que la Japan nous a encore plus rapprochées toutes les deux (peut-être parce qu'on était ensemble souvent ou parce que j'avais un droit assez spécial dont j'ai bien usé ? xD).

Pour parler des choses qui fachent, bah le défilé je l'ai trouvé comme Isil l'a dit avant moi. Nul à chier, et encore c'est gentil. On a pas pu répéter, et je pense qu'on a tous pas digéré le "C'est votre faute" que Flo nous a dit. Je te rappelle Flo que tu nous avais dis que tu rapportait ton Pc et la bande son. Donc il était tout naturel de penser que tu le ramennerait le Pc, et puis on est partit de chez Livy à l'arrachée, en mettant des fringues et des choses dans des sacs et en croisant les doigts pour que rien ne manque. Et ça on le doit aux cosplays fini au dernier moment, faisant stresser tout le monde, les ramennant en vitesse chez Livy histoire d'aider, et faisant malheureusement des cosplay pas beaux, alors que celui de Luise aurait vraiment pu être super sublime de loin, comme de près.
Donc on a commencé tendus, avec toi Flo qui ne l'était peut-être pas assez.
En effet, si on allait pas chercher Arnaud à la gare, on aurait pu le perdre (première fois qu'il prend le métro dans Paris), et heureusement qu'on l'a fait, et que je suis partie avec Margot (que vous auriez laissée seule en plus >.< !) parce que sinon, l'hotel ça aurait été joyeux. Et puis le soir, nan ça presse pas l'hotel. C'est comme j'ai dis plus haut, sans l'hotel, bah on dormais où ?

Et pour l'an prochain, je ferais du Tekken, enfin, si Isil vient avec nous, parce que sinon, ce serait pas la même chose, c'est comme cette année sans Telwy. Sinon, je ne sais pas trop quoi faire, j'aime bien Vocaloid mais répéter seule dans un coin ce serait pas top, S4 ligue c'est comme pour Isil, niveau budget ça va être folklo.
Donc bon, j'ai pour projet de faire seule un cosplay du calamar catcheur, mais j'le prévois pas forcément pour une anée précise, un cosplay de Densham, mon chouchou de kyou kara maoh (qui est donc inconnu surtout qu'il arrive dans la saison trois dans quelques épisodes) après j'ai un peu de temps devant moi, j'vais regarder ce qui me plairait.
o====[===============>

Dernière édition par Miss Neko-chan le Jeu 9 Juil - 10:15 (2009); édité 1 fois
MSN
Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 08:23 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Les gens se bougent pas tellement pour donner leur avis pour cette année. J'attendrais encore un peu pour donner mon opinion mais y'a personne qui passe.
o====[===============>

MSN
Isil
Groupe King of fighters

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 11:49 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Telwa, Livy et Flo sont en chine, donc je sais pas s'ils pourront écrire rapidement quelque chose là dessus. En suite, je demanderai à Arnaud et Camille qu'ils laissent un p'tit mot.
Voila.

Et ouais, je trouve aussi qu'on s'est rapproché Niva, surtout avec les belles crises de fou rires, et puis parce que tu as eu le droit de me peloter xD Comme ça, je savais qui me mettait une main aux fesses dans la file d'attente ptdr !
Et pour le tekken faudra qu'on en discute, mais comme je veux absolument le faire avec vous, en deux ans ça serait sympa, long à attendre, mais on serait mieux niveau entrainement aussi. Faut en discuter ac tout le monde.
Je remercie David qui a géré pour les pizza, et qui a su me calmer quand mes nerfs lâchaient.
Mis à part le coté défilé, le reste a été génial, je me suis éclatée, même si j'ai beaucoup râlé.

Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:24 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Bon bin je donne mon avis extérieur alors.  Sur l'orga de l'IRL, je ne peux vraiment rien dire car je n'en faisais pas parti donc je laisse aux autres le soins de le faire mais au moins vous aviez eu vos chambres pas trop loin donc ça va. (pas pire que l'année précédente de toute façon). Maintenant parlons cosplay.

Pour montrer à chacun qu'avoir des responsabilités était compliqué, j'avais proposé donc de changer d'orga chaque année. J'ai même divisé les rôles pour facilité les tâches car s'occuper de l'IRL ET du défilé, c'était pas quelque chose de simple et que je n'ai pas réussi à faire correctement. Pour le défilé, il y avait même deux personnes qui devaient s'en occuper. Vous êtiez proche( organiser un truc alors qu'on est le seul expatrié, c'est beaucoup plus difficile). Je m'étais donc dit qu'avec la fac, la localité, l'année complète devant soit, le défilé devait donc être réussi impérativement. Pas de BAC à préparer, chacun aurait pu trouver du temps pour travailler. ce qui n'a pas été fait finalement. Une organisation c'est toute l'année pas seulement la dernière semaine avant de défiler.

Etant sûr du thème, je me suis décarcassé rapidement pour vous trouver tous les persos de king of fighter pour que vous commenciez à prendre vos marques, faire vos choix et faire un planning pour être prêt, ce qui n'a pas été fait. C'était anarchique, les personnes n'étaient pas assez présente, pas de débats, pas d'opinions, le calme plat, ce qui entraîne un sentiment d'abandon et que rien n'avance. Franchement comme je vous l'avais dit pendant l'année, ce cosplay ne me plaisait pas mais je l'ai conçu car on est un groupe et que l'on avait choisi le thème très tôt. Finalement j'ai eu du mal, par l'envie, de le terminer. Finalement avec le travail fourni par chacun, j'aurais pu économiser plutôt que de le faire.

J'ai eu du mal à obtenir le déroulement du défilé qui a été fait encore au dernier moment et comme je réclamais  les musiques, c'est isil qui me les a fournis. L'année précédente, pour chacun j'avais pondu la bande son 6 mois en avance et on était pas au point, c'est normal que vous aillez merdé à ce point avec une bande son faite à la va vite aussi proche de la japan expo. Ensuite vous auriez pu réviser pendant le temps restant, avec presque 1 an pour faire le cosplay, ils auraient dû être fini depuis. bin non, certains préfère se dire qu'il y a encore le temps et que ça presse pas. Regardez le résultat. Pas de révision, pas de communication, trop de fainéantise, rien ne va en somme.

Pour ce qui est du défilé, j'ai bien ris en voyant le SMS d'isil (très tardivement) demandant l'ordre de passage pour le début, cela montrait le manque de travail de chacuns et j'ai été soulagé de ne pas être là finalement. Sérieusement et quitte à m'attirer les foudres de certains, si j'avais été là, je ne serais pas monté sur scène avec le niveau qui se présentait alors. Certes on faitça pour s'amuser. N'oubliez pas plusieurs points:
1- C'est avant tout un concours. Les cosplayeurs le font pour s'amuser mais ils donnent tout ce qu'ils ont pour se présenter sur scène. Faire ce genre de prestation c'est prendre la place à un groupe qui aurait pu faire un truc génial et c'est discréditer le travail des cosplayeurs.
2- Vous êtes là pour vous amuser mais si ça n'amuse que vous, autant rester comme des autistes dans votre garage au lieu de monter sur scène. Un spectacle est un échange. On donne au public une prestation travaillée et intéressante et on l'amuse. Il nous le rendra par les applaudissements.
3- La scène 100% cosplay existe pour des trucs pas travaillé et on n'oblige pas le public à regarder. Si c'est pour faire n'importe quoi autant aller là bas.

J'en ai parlé déjà à certains et je rajouterais que j'ai eu des commentaires comme "le groupe le plus pourri du défilé" "les boulets qui ont défilés" "les tocards" etc. Pensez quand même que pour susciter autant de commentaires, c'est qu'un truc a vraiment cloché, attirer du mépris, ce n'est plus de l'amusement. Si c'est ça le niveau "amusement", je vous demanderais alors de passer au niveau "concours pour gagner" peut être que ça sera potable.

Je ne cache pas mon énervement pour cette année avec ce qu'i c'est passé, j'ai fais confiance, j'ai délégué en pensant que ça serait plus simple pour chacun et que tout serais mieux mais je me suis fourvoyé et voilà le résultat.

Pour l'année prochaine, ma copine m'a dit que vu ce qu'il s'était passé, autant vous laisser tomber, je lui ai dis que c'était rattrapable et que je resterais dans le groupe. Je déteste tekken, si j'ai fait KoF avec aucun entrain, je ne ferais jamais ce cosplay suivant donc je vous laisse pour cette année. Avec elle, je prépare donc en groupe le cosplay vocaloid et de mon côté S4 league. Si l'on défile avec elle, on s'entraînera sur d'autres conventions durant l'année et notre cosplay/ prestation sera répétée toute l'année, travaillée, changée etc.
Pour S4 league, c'est un cosplay plus que simple à faire et peu coûteux. Perso je pousserais mon niveau au cran au dessus en faisant des armes en mousse et ajouter des éléments électronique dedans. Si je ne le réussi pas en une année, je repousserais pour montrer quelque chose de correct.

Voilà donc mon avis sur la chose, j'ai été extérieur depuis le début mais finalement je m'en plains pas trop.
o====[===============>

MSN
Isil
Groupe King of fighters

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:43 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Message reçu.
Et je t'avoue que j'ai vraiment eu honte, et que j'aurais dû aller voir les mecs du staff, et dire qu'on se désistait. Et que finalement t'as eu bien de la chance de pas être avec nous. En suite, j'estime que j'avais rempli ma part de responsabilité, en ayant spécifié que le défilé, je ne m'en occupais pas. J'ai réservé les chambres, et géré l'hotel, et mieux géré mes tickets resto pour payer une partie des pizza le soir. J'ai terminé mon cosplay à temps, et pas à la va-vite.
Je suis vraiment désolée pour toi, et je m'en veux énormément, je me sentais déjà mal, mais là c'est pire.
Pour S4, le préparer sur deux ans ou plus, ça serait faisable, surtout si j'arrive à bosser l'été prochain, ça me fera un large budget pour le cosplay. A voir avec les autres, parce que tekken me branche bien.
De toute façon je ne serais peut être pas présente à la Japan Expo 2010 si j'bosse en juillet, et je ne viendrais même pas le week end, ça serait trop fatiguant. En y réfléchissant ne pas y aller en 2010 ne me manquera pas, et ça me permettra
Et telwa, cette année, on a quand même eu nos partiels, et en voyant mes notes, je me suis dit que j'avais pas du tout assez bossé aussi. Bref, j'ai la honte.

Aussi, ai-je décidé de me reprendre, déjà, remise en forme, à partir de lundi j'vais courir, et j'vais essayer de faire ça, tout les matins, je vais arrêter de bouffer n'importe comment, et de boire plus aussi. Enfin la totale.
J'ai pas envie de reproduire la même erreur. Et je me trouve trop conne, de m'en rendre compte grâce à un défilé médiocre, qui n'aurait jamais dû avoir lieu.

Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:55 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

on a chacun le droit à l'erreur mais faut pas oublier qu'être sélectionner c'est prendre la place à quelqu'un. Imaginez les groupes qui ont été mis en liste d'attente qui ont été dégoûtés de pas avoir été pris à votre place. Ensuite c'est passé, du moment que vous faite la passe et que cela permet de vous booster c'est bien.

Isil tu n'as pas à te sentir mal, si un groupe n'avance pas uniformément, c'est tout le monde qui en pati. C'était loin d'être au point, la prochaine fois si un défilé n'est pas terminé en novembre et que la choré n'est pas apprise par coeur en avril, on peut se dire qu'on passe la main cette année. Il faut se donner des objectifs et les résoudre pas tout d'un coup mais petit à petit. Avec 2-3h par semaines, pour costume et répétitions, vous auriez pu y arriver et cela, sans trop de contrainte avec le boulot, la détente, les plaisirs .
o====[===============>

MSN
Isil
Groupe King of fighters

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 14:07 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Ah ben, pas avancer uniformément, c'est faible comme expression ! Deux cosplays pas finis, une bande son faite à l'arrache, parce que l'orga charger de la chose a pas été fichu de se bouger pour décider d'une choré et de la musique, parce que je rappelle, que la choré du défilé, a été trouvée à la va-vite aussi, qu'on a pas eu le temps d'y réfléchir.
Et y'en a marre des gens qui disent qu'ils ont eu du taff, qu'ils ont pas pu faire ceci ou cela, prout ! David, Arnaud, Niva, Olivier, Telwa et moi on s'est bouger les fesses pour terminer à temps, pour faire ça correctement.
J'me sens mal, et j'suis en colère. Très en colère.
C'était pas cool du tout pour ceux qui voulaient le faire sérieusement.

Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:05 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Bon désolé j'en rajoute une couche. Ok chacun a son boulot. Mais comme je l'ai dit 3h par semaines c'est gérable ensuite en orga y'avais quoi:

-répertorier le style du thème, l'ambiance, les persos... ça a été fait en moins d'une semaine l'année dernière.
-choisir la choré et la bande son: à la va vite ça a été fait en moins d'une semaine, ça aurait pu être fait bien bien bien avant pour permettre d'en parler et de rendre ça faisable, pas trop fouilli et joli. Je dirais qu'au total on aurait pu mettre 3 mois en papote et en retouche. Sachant que la bande son n'était pas aux frais des orgas.
- s'entraîner pour la choré: sans soucis de localité, je dirais qu'une parfaite cohésion entre les membres (outre moi et kazu) aurait pu se faire en 2-3 mois.
-faire le cosplay chacun de son côté, je dirais en prenant son temps et avec la "difficulté" du thème, on aurait pu le boucler en 1 mois en y allant molo pour certains.

J'établis un bilan alors: admettons que l'on ait 9 mois pour se préparer c'est quand même en 6 mois environ qu'on aurait pu tout finir. Cherchez la faute. Cette année, l'organisation du défilé n'a pas été, comme pour guilty gear, une grosse prise en charge pour les orgas (j'ai fait deux fois plus de boulot l'année dernière). Ils n'ont pas eu à tout faire, juste à superviser. Je ne comprend donc pas pourquoi ça a foiré.
o====[===============>

MSN
Aillil
Groupe King of fighters

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 90
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 11:41 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

J'ai réussi à avoir une ligne internet donc j'en profite pour balancer mon petit message en vitesse, sachant que je ne suis pas certaine de pouvoir répondre tout de suite et pour calmer un peu les esprits aussi même si j'y ai vraiment ma part dans le caca de cette année je ne le nie pas.
Je ne reparlerais pas du désastre de finir les cosplays à la dernière minute, d'ailleurs tout comme Baiken c'est un personnage que je referais un jour correctement quand j'aurais un peu plus de temps et surtout la machine à coudre pour m'y consacrer. Je sais que tout le monde est énervé et comme j'ai énormément communiqué avec des orgas et des cosplayeurs en conv je sais que vis à vis d'autres nous avons chié et dégouté plus d'un. Ce que par contre je ne concois pas c'est le balançage de faute aux uns et aux autres que chacun fait. Sachez aussi que vis à vis de certains sujets je me retrouve aussi le cul en deux chaises et que de ce fait c'est moi qui me prends tout dans la gueule d'un côté et de l'autre, position délicate croyez moi j'en ai fait les splendides frais dimanche. Est-ce qu'on ne peux pas tout simplement lacher le sujet ? On l'a assez rabâché et vu la tournure des choses le groupe tel qu'il l'était n'existe plus et s'est désagrégé en plusieurs. A la base une IRL c'est passer du temps tous ensemble, ce qui n'a guère été le cas cette année sauf à l'hôtel. Ce qui n'était pas forcément un mal que ce soit clair. J'aimerais mettre un peu de clarté dans tout ça parce qu’en parlant avec tout le monde c'est surtout un manque de communication qui a mis le caca, et ce sur tous les points.
Quant on a parlé d’aller à l’hôtel près de la japan, Flo ne parlait pas de nous héberger mais que certains prennent un F1 juste à coté de chez lui, ce que je viens de découvrir c’est qu’il n’avait pas parlé du fait qu’il y aurait deux voitures pour embarquer tout le monde jusqu’à la JE tous les matins (oui on a tous découvert au dernier moment mercredi soir qu’Olivier venait à Paris avec sa tuture) on aurait pu rester à quatre à l’appart ce qui aurait été juste juste mais aurait permit à certains qui avaient moins les moyens d’économiser un peu. Après qu’importe le F1, mais on aurait pu économiser les billets de RER de cette façon là.
Ensuite (le fameux sujet qui me donne envie de fuir vers les montagnes parce que je me fait assiéger de tous les côtés) l’histoire du PC pour la révision. De ce que je sais et de ce que j’ai entendu le sujet n’était clair pour personne. Oui que Flo balance c’est de votre faute n’a été sympa pour personne, mais apparemment de son côté non plus ça n’a pas été clair avec ceux du groupe de l’hôtel qui avaient un pc, je ne parle pas de David. David avait dit clair et net qu’il n’avait pas la bande son et qu’il n’était pas prêt à se trimballer son pc dans la japan, ça c’était assez clair. Xan a ajouté qu’il avait le sien de pc, sans élaborer, donc manque de communication caca comme d’habitude, on ne va pas chercher plus loin. Vu que Flo et Olivier se trimballaient la bouffe et que Xan avait parlé du sien mais qu’il avait pas la bande son ils ont ramené la bouffe et une clé USB. Maintenant moi je dis ce qui est et ce que je sais après avoir discuté avec la majorité des gens, libre à vous d’encore rabâcher ça éternellement.
Finalement ça me fait encore chier d’essayer de faire l’intermédiaire des problèmes en communication, et n’allez pas croire que c’est autre chose.

Pour l’année prochaine le groupe se désagrège ce qui n’est pas forcément plus mal vu les tentions désagréables. Si Isil ne vient pas pour cause boulot il n’y a aucun soucis on repoussera Tekken d’un an ce qui nous donne amplement le temps de faire des putains de cosplays et surtout de se remettre en forme avec Zizi, Niva et un peu David. J’aimerais simplement que nous donnions leur chance à d’autres, ce n’est pas parce qu’il y a eu une bourde monumentale qu’il faut éternellement qu’il y ai une grosse prout entre tous. Bref si Zizil ne vient pas l’année prochaine je ne sais pas vraiment ce que je ferrais, j’ai prévu que faire Midna version imp. À une conv donc ça ne me gênera pas de le remettre à la japan un jour et de défiler en libre. Après libre à Niva et moi de voir pour faire un truc à deux ? (Kyou Kara Maoh ou autre etc) Vocaloid c’est bien mais comme j’ai vu cette année il y en a partout et pas que Miku et pas qu‘à la japan. Pour ce qui est de S4 league je ne trouve pas ça simple au contraire. Et sincèrement pour le moment et vu les esprits échauffés autant tout laisser refroidir un bon mois.
o====[===============>

Kazu
Groupe King of fighters

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 13:11 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

Hello !!!! ^o^ Bon je crois que c'est à moi de mettre mon avis non ?
Je ne pense pas que ça sera aussi long que les vôtres, parce que je n'ai pas grand chose à dire en fait x)

Donc moi pour ma part je me suis éclaté pendant ces quatre jours en votre compagnie, vous êtes tous super. Ca m'a fait plaisir de revoir tout le monde et j'ai été très heureux de enfin rencontrer la fameuse chérie de notre vénéré Telwarin qui est tout simplement adorable (au passage je la salue xD). Non franchement j'ai vraiment passé un long week-end extraordinaire.

Ensuite au niveau de l'organisation ou cosplay on va dire que j'ai rien foutu pour ma part (et j'en suis vraiment désolé u_u) donc j'ai eu ce stresse en moins. Je voudrai aussi remercier Margot de m'avoir supporter quand je posais trop de questions et cie, j'aurai mériter des claques pour qu'elle me remette à ma place. En tout cas j'ai vraiment honte de moi et de mon immaturité dont j'ai fait encore preuve durant cette Japan comme l'année dernière et je vous pris de me pardonner ce manque de courage ou autre.

Pour le défilé, moi j'ai rien à dire, je ne veux pas prendre le partie de quelqu'un, on a fait de la prout en ensemble donc voilà point barre. On est tous fautives et moi en premier ! Donc arrêtons de nous foutre sur la gueule pour ça, c'est passé et voilà quoi ! >.<

L'année prochaine, je ne sais pas ce que je ferai. Franchement il y a une chance sur deux que je ne vienne pas du tout. Et un chance de sur dix que je vienne mais avec un autre groupe. Si ça se produit j'espère que vous ne m'en voudrez pas, je ne vous quitte pas non. Puis c'est pas dit donc franchement l'année prochaine j'en sers rien. En tout cas si je viens, je ferai pas Tekken, ni Vocaloid et ni S4 League, je ferai quelque chose de libre dont j'ignore encore le thème.

Petit mot pour Kanate alias Camille, il n'a pas le net chez lui donc il est normal qu'il ne puisse pas répondre ici. Vu qu'il vient demain à la maison, je lui demanderai de laisser un petit mot.

Et enterrons la hache de guerre, hein ? Parce que je veux pas que le groupe parte en cacaouhette après tout ce qu'on vécu ensemble, prout on est des ninjas et on a le père noël catcheur. C'est pas une petite embrouille qui va nous séparé !? >_<

Ps : Les sushis et les castors ninjas vainceront Banzai !!! ^o^
o====[===============>
Pokémon !

MSN
Kanate Mihotory

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 18:21 (2009)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009) Répondre en citant

yowp les gens vraiment désolé de  un probleme au niveau de changement d'opérateur internet ne pas avoir mot de petit message plus tot (le modem qui est pas encore arriver et qui est parti le 26 juin) donc euh ... ou j'en était.. ah oui notre IRL.

Pour l'hotel vraiment bravo sisil très bonne organisation. Les chambres était bien réparties les filles avec les filles 2 mecs dans chaqu'une des 2 autres chaambres. Après les trips qu'on a pu ce prendre avec notre fameux "père nöel catcheur" a refaire 50 fois je ne cracheurais pas dessus :p.

Pour ce qui est de la JE étant donné que c'est ma première a moi ^^ bh je me uis éclaté comme un ptit fou j'ai passé un week end comme jmais je n'en avait passé merci a tous pour cette Japan Expo. Malgré la conerie que j'ai faite d'oublier mon ticket d'entrée chez moi sa a été grandiose ^^. J'ai d'ailleurs eu plusieurs messages me disant que j'avais été adorable (je cite niva livie et sisil :p). Après j'ai eu ce petit probleme de genou le dimanche ce qui m'avait un peu énervé sur le coup et je m'en excuse encore une fois. Le faite est que ceci était combiné a la fatigue de toutes les nuits courte passé a notre chère hotel ^^. Une découverte de la Flanders pour moi dans le fou rire comme pas permis :p .

Allé j'entamme la partie remerciement ^^

Merci a :

-Livie et Kazu pour etre venu me cherché a la gare ^^

-Sisil pour les quelques sous qu'elle m'a gentilement preté sinon j'aurait été a la deche complete et meme que j'aurai meme pas pu entrer dans la JE

-Xan pour m'avoirr fait payer moins chere l'hotel (pour la meme raison que sisil)

-David pour le gros délire du dernier soir avec le masque de catcheur

-Niva pour son gentil petit dessin qu'elle mavait fait sur l'épaule gauche(Mac Do (gros) pas Mac Do (mince)) XD

-Livie encore pour son autre dessin sur l'épaule droit :p ^^

-Kazu (encore lui aussi) pour m'avoir mit dans ce bain plein d'émotions que je ne remercierai jamais assez pour sa

- Et pour finir sisil pour m'avoir preté son poster a cause de mon genou et son épaule quand je me sentait pas très bien ^^(le dimanche principalement)

Ravi également d'avoir fait laconnaissance de notre cher Telwa ^^.

Ah oui j'oubliai, pour ce qui est de ma part l'année prochain puisqu'il y a de grande chance que je ienne, je fera le coseplay de hwoarang de tekken 4 (touche triangle en kimono) que, pour info j'ai déja commencé ^^ et oui je sais cest dans un an (merci manman de me le rappellé) mais je prefere m'y prendre a l'avance comme sa il n'y a pas de probleme comme cette année sans jeté la faute a qui que se soit.

Sur ces mots mes amis au plaisir de vous revoir et j'espere avant la prochaine JE ^^. Si kazu le veut bien je l'accompagnerai pour venir vous voir ^^(soviens toi sisil tu m'a envoié un message et je cite"MDR ! je veux dire que mon épaule est à disposition". C'est trop tard c'est noté et vu par tous XD tin ta promesse XD MDR allez a plus les amis et au plaisir ^^ gros bizou a vous tous
o====[===============>

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2018)    Sujet du message: Conclusion sur cette seconde IRL (japan expo 2009)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosplays et défilés -Préparations- Index du Forum -> Cosplays et défilés -Préparations- -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006