Cosplays et défilés -Préparations- Index du Forum
Cosplays et défilés -Préparations-
Ce forum à la base créé afin de paufiner une IRL de plusieurs membres de forums, s'agrémente de conseils sur le cosplay, sur la préparation d'autres défilés.

Cosplays et défilés -Préparations- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: IRL 2008, japan expo 9- groupe Inwilis- ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cosplays et défilés -Préparations- Index du Forum -> Défilé et IRL -> IRL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telwarin
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 278
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:05 (2007)    Sujet du message: IRL 2008, japan expo 9- groupe Inwilis- Répondre en citant

alors voila je déporte le sujet que j'ai écrit sur le forum d'inwilis ici afin de clarifier les choses. Juste à dire si vous êtes ici et inscrit sur le forum c'est que vous comptez réellement venir à la japan. Ce sujet reste là pour info, un autre post sera placé pour les avis de tous. Bien sur des gens extérieurs au forum d'Inwilis peuvent se joindre à nous.

Les directives impératives (pas de négociations possibles sauf si le leader le désire):

-Inscription pour l'IRL définitive( j'expliquerais après pourquoi).

-Confirmation a l'inscription 3 mois minimum en avance( j'explique après pourquoi aussi)

-Achat des billets en prévente: l'achat de ces billets permettra de venir 1H avant ceux qui n'ont pas acheter les billets avant.Vous pourrez les acheter à la fnac, ticketnet et d'autres points de vente comme carrefour ou géant.

-pas d'alcool

-pas de drogue

-pas de séparation à moins de 3

-pas de grosses conneries
(style tentative de vol, tentative de viol, bagarre etc... c'est les majeurs qui prennent sinon, si vous venez sa veux dire que vous êtes des adultes donc résonnez en adulte.)

Les autres informations et hypothèses:

-Les billets seront surement à 12 euros l'unité comme cette
année(j'espère que sa n'augmenteras pas encore, la première japan était a 5euros la journée) sachant que 2 jours= 24 euros et 3 jours=27 euros donc réfléchissez bien à comment organiser vos journées, 3 jours peuvent valoir énormément le coup surtout que le samedi et dimanche sont les jours où il y a le plus d'activités mais moins de marchandise rare.

-si vous voulez acheter des trucs vaut mieux venir le vendredi et profiter des 2 premières heures. je peux vous garantir que les objets que vous voulez n'attendront pas la fin de l'aprés midi pour être vendu.

-On se donnera les numéros de portable afin de plus facilement se retrouver à l'entrée, il y aura tellement de personnes qu'il sera difficile de se rejoindre autrement.

-par expérience, venir 2h30 en avance ne vous garanti absolument pas d'être les premiers arrivée donc pensez a venir 2h au minimum en avance.

-Apportez un truc a lire ou jouer car 2h a attendre sans rien, on s'enlise réellement.

-je reviens aux premiers points: pourquoi une inscription définitive et 8 mois en avance? pour l'hotel bien sur, cette année nous avions commandé 4-6 mois en avance une chambre au formule 1 du coin et il ne restait qu'une chambre donc réservation de la chambre en décembre et pas de désistement sinon on est obligé de payer.

-Prévoyez de l'argent pour la bouffe ou de la bouffe car les sandwicherie ne prenne pas les chèques vacances ni les tickets restaurants et vendent cher les aliments. prévoyez 5 euros minimum par repas pour un sandwich pourri et rikiki.

-Pour l'atmosphère, je demanderais aussi d'être cosplayé, même si ce n'est pas une obligation, il serait plus sympa d'être costumé. Sa rajouterais du piquant dans l'IRL.

-Je vous ferez suivre les dates de l'expo, les prix d'entrée, les prix de l'hotel, les plans des 3 journées.

-Si vous voulez acheter des trucs, sachez que 50 euros ne suffira pas du tout.

-le prix de l'hotel peut varier mais cette année on en a eu pour 40 euros la chambre de 3 personnes donc environ 15 euros chacuns avec le petit dejeuner. Donc c'est accessible pour tous.

voila le plan pour les journées (je m'y prends a l'avance afin qu'on puisse se concerter)

Vendredi

-Arrivée en voiture: il faut savoir toutes les personnes qui auront une voiture afin d'aider au covoiturage, sa peut aider tout le monde de diviser les frais d'essence plutot que de payer chacun de son coté le train.
calculez le temps de voyage par rapport a un intinéraire précis(guide michelin est votre ami) afin d'arriver 2 heures en avance, à l'arrivée, un appel aux autres pour signaler qu'on est la est le mieux a faire, même si c'est aux barrières.
Le parking est payant mais pas trop cher donc encore un petit partage ne pose pas de problème et c'est pour sa que le covoiturage est pratique. mais le parking de l'hotel est pas mal du tout dans le sens est qu'il est gratuit et que malgré qu'il faille un code pour sortir, il est écrit a l'entrée, si en plus on dort, on économise pas mal.

-Arrivée en train: prenez le train le plus matinal possible pour que vous puissiez arriver à paris très tot. Prenez les transports en communs en ayant aussi prévu un itinéraire précis, le site des transports en communs parisiens est votre ami. Un appel lors de votre arrivée à paris sera le bienvenu pour qu'on sache ou vous en êtes.

-pour tous: dès votre arrivée à l'expo, appel aux gérants pour savoir ou les gens sont et combien ils sont dans l'attroupement principal. je le répète, venez 2h en avance, ce n'est pas trop tot, des gens sont la 3h avant vous.(cette année il devait y avoir plus de 50 personnes arrivée avant nous alors qu'on avait 2h30 d'avance.) Les gérants auront une pancarte faite maison pour que vous nous trouviez plus facilement. On va choisir qui seront les gérants, 2 suffiront largement pour regrouper les gens. IMPERATIF: pour ceux qui reprennent le train un soir pendant le week end ou qui partent dimanche, donnez vos horaires pour que les leaders prennent des mesurent pour permettre une plus grande facilité pour rentrer.

-Dès l'ouverture: comme je l'ai dis, pour les achats faut être rapide donc dès le début, on file acheter ce que l'on désire. Je demanderais toutefois que le groupe ne se scinde pas en plus de 4, des sous gérants seront élus parmis les personnes majeures du groupe. donc minimum 1 personne majeure par groupe. pour 11h on se regroupe par appel des chefs de groupe. 1h d'achats principaux suffira largement. pour les exceptions, ils auront droit a un groupe (toujours accompagnés d'un majeur) pour terminé leurs achats après regroupement a 11h. ce regroupement sera obligatoire. le petit groupe aura alors tout le loisir de finir ses achats.Si le groupe est scindé, regroupement pour 12h pour manger. ensuite on fait en fonction du planning. sachant que pour ceux qui ne veulent rien acheter pourront voir les activités mais le vendredi y'a jamais rien d'excellent et souvnt de 10h a 11h, il y a rien du tout d'ou l'interet des achats. L'après midi est totalement libre mais ne veut pas dire anarchique. on restera sur un maximum de 4 groupes.

-fermeture:Si on est dispersé, appel des gérants et sous gérants afin de se regrouper à l'extérieur. autant que l'on se regroupe a la sortie quand il y aura moins de monde. il y a une fontaine à l'extérieur donc on se rejoint la bas. on file tous ensemble à l'hotel( les dispositions des gens dans les chambres seront fait avant la réservation des chambres.) on paie, on mange et on se couche tot car le lendemain levé 6h pour allé vers 7h-7h30 aux portes de l'expo. bon on a le droit de faire ce qu'on veut mais respecter les autres est un bon point tout de même. Ceux qui passent qu'une journée sont priés de le signaler, ceux qui dorment sur paris aussi a ce moment ceux ci devront fournir les horaires du soir aux gérants.

Samedi

-Le matin: ceux qui sont déja sur place(hotel) levé 6h, levé au pire par moi(4 années d'internat, je vous conseille pas de tester mes méthodes de réveil) petit déjeuner, préparation pour ceux qui se cosplayent, faut être près au maximum a 7h30. Pour les arrivants du train ou en voiture, même dilemne que le vendredi, les gérants seront ceux du groupe sur place. donc demande des horaires pour les trasports, soyez précis et ponctuels.

-L'ouverture: groupe d'achat pour ceux qui en ont besoin(les arrivants entre autre)

-repas à midi

-Fermeture comme le vendredi

-cette journée sera moi irritante que la veille car la majorité des personnes seront déja la (enfin j'espère ou il y aura déja des gens sur place).

Dimanche

suivre le même principe que samedi sauf pour la fermeture ou l'on s'appelleras pour savoir si on a bien pris notre train ou qu'on soit bien arrivé.

Pourquoi toutes ces mesures? déja une IRl n'est la que si on reste ensemble et que l'on fasse les activités ensemble. ensuite pour ne perdre personne, les groupe permettront de se séparer sans perdre de personnes
. le fait de mettre des personnes majeures gérantes dans les groupe n'est pas pour vous faire chier mais par responsabilité, on sera obligé de procédé ainsi. si un groupe de mineurs a des problèmes, ce sera le plus agé qui aura des problèmes. je vous fais confiance pour être tous mature et pour ne pas faire de conneries mais bon c'est une méthode obligatoire. Cette année nous avions perdu jackounet et comme il avait psa de portable, on était bien embété avec isil, pas moyen de le retrouver.je vous demande alors d'élire les sous gérants qui seront 2. je pense que les gérants seront moi et un autre (je sais pas si isil sera majeure). je vous laisse voter. si je ne vous conviens pas comme gérant alors dites le, il vaut mieux un groupe soudé et d'accord sur les dirigeants plutot qu'un groupe dissocié et qui écoutera pas ceux qui organisent.
o====[===============>

Cliquez sur le petit bibi

Dernière édition par Telwarin le Mar 22 Jan - 17:31 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:10 (2007)    Sujet du message: IRL 2008, japan expo 9- groupe Inwilis- Répondre en citant

Infos pour le groupe de cosplay:

Nous avons décidés que le thème du cosplay de groupe serait celui de Guilty Gear (tous jeux confondus). voici la liste des personnages réservés ainsi qu'un lien pour voir l'allure des personnages. Je fournis les plans pour faire le costume., le reste c'est a vous de réussir a le faire, je ferais en sorte de vous aider un maximum.

Personnages sûr:

-Sol Badguy
-A.B.A
-Bridget
-Baiken
-I-no
-Jam
-Ky Kiske
-Chipp Zanuf
-Axl

Personnages restants:

-Anji
-Johnny
-May
-Faust
-Fanny(dans un jeu de guilty gear chibi pas sortit en france)
-Dizzy
-"Sadako" (esprit possédant Zappa)
-Justice
-les persos de guilty gear 2 (une fille avec un super joli chapeau mais cela sort du jeu de baston aussi,évitez sol)Personnage, Personnage, Personnage, Personnage, Personnage, Personnage,
-Potempkin
-Zappa
-Slayer
-Zato-1(Eddie suivant les versions du jeu)
-Venom
-Testament (peut se faire au féminin)
-Robot Ky
-Kliff(faites pas attention au nom au dessus, il est faux)
-Dr Baldhead(faust dans le premier guilty gear)
-Leopaldon(pour les plus courageux.)
-les Jellyfish air pirates(les filles du bateau volant de johnny)
-L'Homme(le type cagoulé au fond, les autres sont ses généraux, vous pouvez voir I-no a droite.

-Gabriel(le général qui salut potemkin dans le jeu)
-Millia
o====[===============>

Dernière édition par Telwarin le Mer 21 Mai - 11:46 (2008); édité 6 fois
MSN
Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:06 (2007)    Sujet du message: IRL 2008, japan expo 9- groupe Inwilis- Répondre en citant

bon petite précision, dites moi ce que vous en penserez, décision final mi-février voir fin février pour ceux qui sont déja la car j'aimerais que l'on ait au moins les costumes pour l'inscription en avril. si en aril vous n'avez pas tout cela fais rien mais il faut fournir pas mal d'éléments pour que l'inscription soit valide (d'ailleurs il serait bien de discuter du déroulement du défilé.)

autre point du pourquoi je coupe aussi tôt c'est pour remettre en jeu des personnages potentiellements retenus. ainsi je chercherais encore des gens sur différents forums ou dans la vraie vie pour faire des persos. Il me faut au moins une I-no de sûre, une baiken(parce que j'adore ce perso) et un Zappa avec sa sadako(je trouve se couple génial) mais I-no est vraiment indispensable.
o====[===============>

MSN
Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 22:14 (2008)    Sujet du message: IRL 2008, japan expo 9- groupe Inwilis- Répondre en citant

voila la charte à signer pour l'IRL.

Voir le Fichier : CharteIRL2008.doc

merci a shad pour la correction des fautes.

Ce document est à signer puis renvoyer à l'organisateur. au pire à apporter pour la japan.
o====[===============>

MSN
Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 14:56 (2008)    Sujet du message: IRL 2008, japan expo 9- groupe Inwilis- Répondre en citant

voila le meilleur trajet pour aller de la gare de lyon au parc des expositions.

de Gare de Lyon: Prendre le RER A(le rouge) direction Saint-Germain-en-Laye, arrétez vous à la station Chatelet-Les Halles.
Prendre le RER B(le bleu) direction Aeroport Charles de Gaulle 2 TGV, arrétez vous à la station Parc des Expositions.

temps de parcours: 50 minutes.

voila, il y a rien de plus -_-, j'espère que personne ne se perdra et surtout ne fera pas le malin du style "héhéhé! je prends le prochain!", sinon je sors l'éventail de la mort O.O#

je sens que sa sera pénible de porter tout mon attirail, je vais devoir faire un gros carquois pour toutes les armes.

o====[===============>

Dernière édition par Telwarin le Mar 22 Jan - 18:48 (2008); édité 5 fois
MSN
Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:35 (2008)    Sujet du message: IRL 2008, japan expo 9- groupe Inwilis- Répondre en citant

pour le trajet de train, mon temps varie de 3h50 à 4h20.
pour ceux qui partent de rouen, le temps est de 1h10 à 1h30.

il faudra donc prévoir l'heure d'arrivée de chacuns, pour savoir ou l'on se rejoins pour le RER
o====[===============>

MSN
Telwarin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:42 (2008)    Sujet du message: IRL 2008, japan expo 9- groupe Inwilis- Répondre en citant

je crois que vous arriverez à la gare saint lazare donc votre itinéraire serait:

alors prenez le métro (M) 14(violet) direction Olympiades arrèt chatelet
ensuite prendre le RER B(bleu) comme plus haut de chatelet a parc des expos.

voila pour vous, on peut se rejoindre pour prendre le RER B
o====[===============>

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: IRL 2008, japan expo 9- groupe Inwilis-

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cosplays et défilés -Préparations- Index du Forum -> Défilé et IRL -> IRL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006